Vous envisagez de rénover une chambre parentale pour vous créer une petite bulle de sérénité ? La Maison des Travaux à Cagnes-sur-Mer vous propose aujourd’hui de retrouver 7 astuces pour bien aménager une chambre parentale !

Aménager une chambre parentale : quelques règles à suivre

Aménager une chambre d’adulte est une excellente idée pour créer un lieu propice à la détente et à l’intimité. Créer une suite parentale nécessite en premier lieur de bien optimiser l’espace, tout en y intégrant des éléments de décoration originaux. Idéalement, la suite parentale prévoit trois zones bien distinctes. À savoir : un coin nuit, une salle de bain et un dressing. Vous vous voulez aménager une chambre parentale tendance ? Retrouvez nos 7 astuces pour mener à bien votre projet.

1. Créer plusieurs espaces dans votre chambre parentale

La rénovation d’une chambre parentale implique de bien définir les différents espaces de la pièce. Selon vos besoins, vous pourrez accorder plus d’espace au coin nuit ou à la salle de bain.

2. S’adapter à la configuration de la suite parentale

Les meubles de la chambre parentale doivent être parfaitement adaptés aux dimensions de la pièce. Idéalement, ne surchargez pas trop l’espace pour pouvoir prévoir des rangements.

3. Bien anticiper son budget pour rénover sa chambre parentale

Avant d’aménager une chambre parentale, il est impératif de bien prévoir son budget en amont. Le prix d’aménagement d’une chambre parentale dépendra de la taille de la pièce, de vos envies et des équipements que vous choisirez.

4. Réfléchir au meilleur emplacement pour le lit

Autre astuce dans une chambre parentale : choisir un lit aux dimensions adaptées, d’une part pour un sommeil confortable, d’autre part, pour ne pas entraver la circulation dans la pièce.

5. Prévoir un bon éclairage dans votre chambre adulte

L’éclairage d’une suite parentale doit être choisi avec attention. Prévoyez suffisamment de lumière dans la partie salle de bain et dressing, et peut-être une lumière plus tamisée dans l’espace nuit.

6. Opter pour les bons équipements de salle de bain

Pour créer un aménagement de chambre avec salle de bain attenante, veillez à choisir les bons équipements sanitaires. Vous pouvez également prévoir de ne pas cloisonner totalement les espaces, ou de les séparer avec un claustra ou une verrière, par exemple.

7. Installer un dressing dans votre suite parentale

Rénover une chambre parentale inclut bien souvent la pose d’un dressing. Vous pourrez choisir entre un dressing sur mesure, ouvert ou fermé, par exemple. En choisissant de séparer les garde-robes de chacun pour encore plus de praticité.

Bonus : la déco de la chambre adulte

La déco de la chambre adulte devra être personnalisée selon vos envies. Vous pourrez ainsi prévoir quelques objets sympas pour rendre la pièce plus accueillante : quelques cadres, une plante, un tapis… En gardant à l’esprit qu’il vaut mieux ne pas trop encombrer cet espace de repos.

Vous envisagez quelques travaux d’aménagement de chambre pour créer un espace de détente exclusivement réservé aux adultes ? Contactez La Maison des Travaux à Cagnes-sur-Mer pour recevoir un devis (gratuit).